Préparation mentale

Préparation mentale avec la sophrologie à Lyon

Examens, compétitions, permis de conduire, performances artistiques, entretiens d'embauche, prise de parole en public, fiv, naissance, gestes médicaux... les challenges ne manquent pas n'est-ce-pas ?

Et tout ceci requiert de la préparation, des habileté, de la confiance en soi, de la concentration, des procédures comme la relaxation, l’imagerie mentale, la fixation d’objectifs.

Quelque soit votre objectif, le but est le même : aboutir à un état de relaxation et de méditation permettant d’évacuer le stress et les angoisses et d’apprendre à mieux gérer son mental.

En sophrologie, l'esprit et le corps travaillent ensemble et s'influencent mutuellement. Par exemple, c’est grâce à la conscience du corps que nous pouvons renforcer l’esprit, ou grâce à notre concentration que nous pouvons laisser de côté nos sentiments ou nos soucis stressants. La sophrologie est un outil de développement personnel, une pratique qui nous permet de mieux nous connaître et de mieux prendre soin de nous-mêmes. Plus important encore, cela nous permet d'avoir de l'espoir pour l'avenir. Lorsque des personnes souffrent de problèmes de santé mentale, en particulier de stress, de dépression et d’anxiété, elles perdent souvent espoir et croient que les choses ne peuvent pas s’améliorer. En travaillant sur la relaxation et en se concentrant sur le moment présent, elles peuvent renforcer leur confiance en elles. En utilisant la visualisation et les ressources créatives de l'esprit, elles peuvent changer leur attitude face à leur avenir et commencer à évoluer vers l'objectif.

Certaines ressources peuvent aussi être déployées en état d'hypnose. Je suis aussi hypnothérapeute certifiée et je peux vous proposer cet outil.

N'hésitez pas à consulter mon site pour en savoir plus : www.coach-hypnose.org

La prise de rendez-vous se fait par téléphone (06.12.17.65.33) ou directement par Doctolib.

Alice Bergeret, Sophrologie, coaching et hypnose à Pierre-Bénite (Lyon)