Blog

Cohérence cardiaque

5 minutes pour respirer, activer l'hormone de jeunesse (DHEA) et faire diminuer le taux de cortisol (stress, anxiété, poids)

Lire la suite

Enfant Hypersensible et sophrologie

Lorsque l’hypersensibilité est mal gérée voir rejetée, la (pire) solution est alors de se couper de ses émotions pour éviter la surcharge. et/ou le recours à des compensations (comportements addictifs), dépression, burnout, déclenchement d’une maladie, accident…

Pour mieux gérer, il est important de pouvoir redescendre en pression, s'apaiser, retrouver le calme, évacuer, pour reprendre des forces, récupérer de l’énergie.

Lire la suite

Exercice pour s'apaiser

Cet exercice rapide permet de chasser une angoisse, une douleur, un stress.

Répétez-le à l'envie ! La sophrologie se consomme sans modération, à votre rythme.

Lire la suite

Exercice pour réussir

Un petit exercice de sophrologie très simple pour faire le plein de confiance !

Lire la suite

Préparation mentale

Examens, compétitions, permis de conduire, performances artistiques, entretiens d'embauche, prise de parole en public, fiv, naissance, gestes médicaux... les challenges ne manquent pas n'est-ce-pas ? En sophrologie, l'esprit et le corps travaillent ensemble et s'influencent mutuellement. Par exemple, c’est grâce à la conscience du corps que nous pouvons renforcer l’esprit, ou grâce à notre concentration que nous pouvons laisser de côté nos sentiments ou nos soucis stressants. Lire la suite.

Qu'est-ce que la Sophrologie ?

La sophrologie est une méthode structurée créée pour produire une santé et un bien-être optimaux. Il consiste en une série d'exercices physiques et mentaux faciles à réaliser qui, lorsqu'ils sont pratiqués régulièrement, permettent d'obtenir un corps sain et détendu et un esprit calme et alerte.

Lire la suite

Pourquoi la sophrologie en entreprise ?

En milieu de travail, un peu de pression peut avoir un impact positif, mais trop de stress peut conduire à la détresse, à l'épuisement professionnel et peut coûter cher. L'hormone de stress (cortisol) sécrétée en grande quantité affaiblit le système immunitaire et provoque des troubles courants : rhume, maux de dos, migraines, accidents de travail, accidents routiers, etc.

Lire la suite

Qu'est-ce que la sophrologie individuelle apporte ?

La sophrologie peut être un coaching, une thérapie ou les deux à la fois. Cependant, c'est beaucoup plus que ce à quoi on pourrait normalement s'attendre. La sophrologie individuelle est une méthode holistique structurée de travail avec l'esprit, le corps et les émotions à de nombreux niveaux de conscience.

Lire la suite

Sophrologie pour les enfants

Les enfants de tous âges peuvent subir une surcharge d'énergie qui peut affecter leurs habitudes de sommeil, leur niveau de concentration et leur humeur. La sophrologie les aide à gérer cette énergie supplémentaire tout en apprenant à se détendre.

Lire la suite